Analyse de substance inconnue par troubleshooting

Vos besoins : caractériser une substance inconnue dans vos produits pharmaceutiques

Le troubleshooting est un processus mis en place pour déterminer et caractériser une substance inconnue dans votre médicament, et en déterminer l’origine.

Lors de la fabrication d’un médicament, il est possible que le médicament subisse des modifications (dégradations, pollution, relargage…) non-souhaitées pouvant impacter sa composition initiale. 

La présence d’une substance inconnue peut ainsi entraîner la non-conformité du médicament ou avoir une influence sur ses propriétés.

La caractérisation d’une substance inconnue dans un médicament fait appel à des techniques d’analyses spécifiques et nécessite le savoir-faire et les compétences d’un laboratoire spécialisé en troubleshooting. Besoin d’identifier une particule inconnue dans vos médicaments au plus vite ? Faites appel à FILAB !

FILAB met à disposition des techniques spécifiques visant à identifier la source d'une impureté

FILAB propose aux industriels pharmaceutiques des compétences techniques avec un parc analytique de pointe  et des compétences humaines de haut niveau. Avec plus de 2100 m2 de plateau technique, le laboratoire FILAB accompagne ses clients de l’industrie pharmaceutique dans l’identification et la caractérisation de substances inconnues dans leurs médicaments.

Afin de réaliser un troubleshooting avec précision et fiabilité, FILAB propose un accompagnement sur-mesure pour l’identification de substance inconnue dans vos médicaments à l’aide de techniques spécifiques telles que:

Nos techniques

  • Les techniques chromatographiques :  GCMS, HPLC-UV, QTOF, LCMSMS... 

  • Analyse par IRTF / FTIR

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée
  • Une réactivité de traitement des demandes
  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025*
  • *Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)
  • Un parc analytique complet de 2100m²
  • Un accompagnement sur-mesure