Analyses par GD-OES en laboratoire

Vous souhaitez réaliser des analyses par GD-OES

Tout d’abord, l’acronyme GD-OES signifie « Glow Discharge Optical Emission Spectrometry ».

Cette technique permet de réaliser les analyses suivantes :

  • Analyse élémentaire de tous les éléments de H à U.
  • Analyse quantitative de matériaux métalliques et alliages 

Lors de l’analyse, de l’argon est introduit dans la chambre d’analyse sous basse pression puis un plasma est généré par la création d’une décharge entre l’anode et l’échantillon. Des atomes sont ainsi arrachés à la surface de l’échantillon puis projetés dans le plasma, où ils sont excités. Lorsqu’ils retournent à leur état stable, ils émettent un rayonnement dont les longueurs d’onde sont caractéristiques des atomes d’origine. Le rayonnement total émis est focalisé sur la fente d’entrée d’un système dispersif en longueur d’onde. L’échantillon étant érodé au fur et à mesure de l’analyse, cette technique permet donc l’obtention de profils de répartition en profondeur. 

Ce type d’analyse s’adresse donc aux matériaux solides conducteurs et isolant et s’applique aux domaines suivants : traitements de surface (galvanisation, nitruration, traitements thermochimiques, etc…), revêtements d’électrodéposition, peintures, semi-conducteurs, etc…

FILAB répond à vos besoins d'analyse par GD-OES

Le laboratoire FILAB dispose d’un parc analytique de 2100m² et d’une équipe qualifiée, il accompagne les industriels de tous secteurs dans leurs besoins d’analyse par GD-OES. Grâce à des compétences internes de haut niveau et à un accompagnement sur-mesure, FILAB vous propose des solutions adaptées à vos problématiques.

Nos experts constitueront ensuite un rapport complet comprenant les analyses effectuées, l’interprétation des résultats, et, selon vos demandes, des conseils et une proposition d’accompagnement dans l’élaboration de solutions.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.