Pour être informé des dernières nouveautés
Inscrivez-vous à notre newsletter
Accueil » Nos prestations » Analyses » Caractérisation de polymères » Caractérisation de Matériaux » Mesure de la température de fusion en laboratoire
Tout d’abord, la mesure de la température de fusion est une étape indispensable dans la caractérisation d’un matériau. En, la température de fusion permet de déterminer les conditions nécessaires pour réaliser la fusion d’un matériau ou pour empêcher sa fusion.
Pour mesurer une température de fusion, une analyse thermique est nécessaire. En effet, l’Analyse Thermique Différentielle (ATD) permet de mesurer la température de fusion d’un matériau avec précision. L’analyse thermique différentielle permet de mesurer la variation de température entre l’échantillon étudié et une référence lors d’une réaction exo- ou endothermique.
L’ATD peut ainsi être utilisée pour mesurer des températures de fusion pour les produits pharmaceutiques, les aliments, ou encore les substances inorganiques.
Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans leurs besoins de mesure de température de fusion. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.
Une équipe hautement qualifiée
Une réactivité de réponse et de traitement des demandes
Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025
(Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)
Un parc analytique complet de 2100m²
Un accompagnement sur-mesure
Pour être informé des dernières nouveautés