Dosage du fer en laboratoire

Vous souhaitez doser du fer dans vos produits

Tout d’abord, le fer est un élément abondamment utilisé en chimie et présent dans de nombreux alliages métalliques.

Par conséquent, il est présent dans de nombreux produits mais du fait de sa qualité de métal, il peut être dangereux si présent en trop grande quantité dans des produits destinés à l’humain tels que des cosmétiques ou bien des vaccins.

Le dosage du fer peut donc s’effectuer dans tous types de matrice : mascara, injectables, écouvillons, pigments, catalyseurs liquides, etc …

De plus, le dosage précis du fer va s’effectuer par analyse élémentaire à l’aide des techniques d’ICP-MS ou bien d’ICP-AES.

Par conséquent, seul un laboratoire disposant d’un parc analytique de pointe comportant des analyseurs ICP-MS et ICP-AES est en mesure de réaliser le dosage du fer de manière fiable.

FILAB vous accompagne dans vos besoins de dosage du fer en laboratoire

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans leurs besoins de dosage du fer.

Pour satisfaire ce besoin, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe pour l’analyse élémentaire.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.