Détermination de la taille de grains selon la norme ASTM E112 pour tout type d'alliage

Vous souhaitez déterminer la taille de grains selon la norme ASTM E112 pour vos poudres métalliques

Tout d’abord, l’acronyme ASTM E112 désigne des méthodes de test standardisées pour la détermination de la taille moyenne de grains.

Ces méthodes comprennent la mesure de la taille moyenne des grains, la procédure par comparaison, la procédure planimétrique et les procédures d’interception.

Du fait que ces méthodes de détermination de la taille de grains reposent uniquement sur des considérations géométriques, ces méthodes peuvent convenir à des poudres composées de tout type d’alliage.

Parmi les nombreuses techniques de pointe dont dispose FILAB, la granulométrie laser est particulièrement adaptée à la détermination de la taille de grains.

Ainsi, FILAB est en mesure de vous proposer ses services de détermination de la taille de grains selon la norme E112 pour tout type d’alliage grâce à son parc analytique de pointe et ses équipes d’experts.

FILAB vous propose de déterminer la taille de grains selon la norme ASTM E112 pour tout type d'alliage

Dans le but d’accompagner les fabricants dans le développement et le contrôle qualité de leurs produits, en suivant les évolutions réglementaires, le laboratoire FILAB met à disposition un parc analytique de pointe de 2100m², permettant la détermination de la taille de grains selon la norme ASTM E112 pour tout type d’alliage.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

+33 (0)3 80 52 32 05 Demander
un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.