Validation analytique selon les pharmacopées européenne américaine et japonaise

Vous avez besoin de validation analytique selon les pharmacopées européenne, américaine et japonaise

Tout d’abord, la pharmacopée est un ouvrage règlementaire pour les industriels pharmaceutiques mais aussi pour les professionnels de santé. Il regroupe les règlementations liées aux matières premières ainsi que les méthodes d’analyses à employer pour les analyses de contrôle-qualité sur les produits pharmaceutiques.

Il existe différentes références de pharmacopées rédigées par les autorités compétentes :

  • Les pharmacopées internationales telles que la Pharmacopée Européenne rédigée par le conseil de l’Europe ou encore la Pharmacopée Internationale rédigée par l’OMS
  • Les pharmacopées nationales telles que la pharmacopée française rédigée par l’ANSM ou encore la pharmacopée américaine rédigée par la FDA
  • La pharmacopée japonaise (Japanese Pharmacopoeia –日本薬局方).

De plus, la validation analytique consiste à garantir les performances d’une méthode d’analyse par examen et apport de preuves objectives, au regard de l’usage attendu du produit. Elle permet également d’en estimer ses incertitudes de mesure.

Les pharmacopées varient selon les zones. Par conséquent, les pharmacopées européenne, américaine et japonaise présentent des différences notables qui ont une influence sur les méthodes de validation analytique.

Par conséquent, le support d’un laboratoire disposant d’un savoir-faire en matière de validation analytique ainsi qu’une connaissance détaillée des pharmacopées européenne, américaine et japonaise est indispensable dans le cadre de besoins de validation analytique selon les pharmacopées européenne, américaine et japonaise.

FILAB vous propose ses services de validation analytique selon les pharmacopées européenne, américaine et japonaise

Dans le but d’accompagner les fabricants dans le développement et le contrôle qualité de leurs produits, en suivant les évolutions réglementaires, le laboratoire FILAB met à votre disposition un parc analytique de pointe de 2100m², permettant la validation analytique selon les pharmacopées européenne, américaine et japonaise.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.