Transfert analytique en laboratoire

Vous souhaitez transférer une méthode analytique développée vers votre laboratoire ?

Le transfert de méthode analytique peut-être résumé par le fait d’exporter une méthode analytique préalablement développée vers vos appareils.

En réalité, c’est un processus un peu plus complexe. Une méthode analytique est tout d’abord développée sur des appareils définis avant d’être optimisée sur ces mêmes machines. Cependant, tout les appareils ne réagissent pas tout a fait de la même façon selon la marque, le modèle, etc… De même, tout les opérateurs ne manipulent pas de la même manière ce qui peut amener à des disparités dans les résultats.

Ainsi, le transfert de méthode permet d’exporter la méthode initialement développée et de l’adapter à votre laboratoire et son environnement. Par ailleurs, votre équipe est ensuite formée par nos experts afin de mener à bien les analyses transférées.

De ce fait, le support d’un laboratoire spécialisé dans le développement, la validation et le transfert de méthode, est un atout considérable.

FILAB vous accompagne dans vos besoins de transferts analytiques

Nos docteurs et ingénieurs spécialisés se consacrent à votre dossier du début à la fin et sont disponibles à chaque instant pour répondre à vos questions. Nous garantissons la qualité et la fiabilité de nos résultats et vous proposons des solutions durables.

Enfin, le laboratoire FILAB est agréé Organisme de Formation (CIR) et organisme de formation. 

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.