Accueil » Nos secteurs d’activités » Analyses cosmétiques » Analyse du pourcentage de résistance à l’eau pour les protections solaires selon l’ISO 18861
Analyse du pourcentage de résistance à l'eau pour les protections solaires selon l'ISO 18861
Vous souhaitez analyser le pourcentage de résistance à l'eau pour vos protections solaires selon l'ISO 18861
Pourquoi analyser le pourcentage de résistance à l'eau pour vos produits cosmétiques selon l'ISO 18861 ?
Tout d’abord, la norme ISO 18861 est une norme relative à l’analyse de protections solaires.
Cette norme stipule une méthode de détermination du pourcentage de résistance à l’eau en comparant le facteur de protection solaire (FPS) avant l’immersion dans l’eau (FPS statique) et après une période fixe d’immersion dans l’eau (FPS humide). Cette norme permet donc de voir dans quelle mesure les crèmes solaires gardent leur capacité de protection en fonction de leur interaction avec le milieu aqueux.
Ainsi, la détermination du pourcentage de résistance à l’eau de vos protections solaires selon l’ISO 18861 est une étape clé dans le contrôle et la production de vos produits de protection solaire.
FILAB vous accompagne dans l'analyse du pourcentage de résistance à l'eau pour vos protections solaires selon l'ISO 18861
Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de la cosmétique dans l’analyse du pourcentage de résistance à l’eau pour les protections solaires selon l’ISO 18861. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.
Les + FILAB
Une équipe hautement qualifiée
Une réactivité de réponse et de traitement des demandes
Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025
(Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)
Un parc analytique complet de 2100m²
Un accompagnement sur-mesure