Laboratoire d'analyses des produits OTC

Qu'est-ce qu'un produit OTC ?

Les produits OTC – over the counter Drug – représentent des produits en vente libre dans les officines, c’est-à-dire qu’ils ne nécessitent pas de prescription ou d’ordonnance d’un professionnel de santé pour pouvoir être vendus.

Aux Etats-Unis, certains produits cosmétiques sont considérés comme des produits OTC par la FDA comme par exemple les anti-caries, les anti-acnés, les stimulants de la repousse de cheveux, les produits solaires… Du fait qu’ils soient considérés comme des produits OTC, ces produits cosmétiques sont alors soumis à la même règlementation qu’un médicament classique.

Les produits OTC sont ainsi soumis à des tests de contrôle-qualité pour leur mise sur le marché ou tout au long de leur cycle de vie.

Vous cherchez un laboratoire fiable, réactif et travaillant selon les GMP pour l’analyse de vos produits OTC ? Faites appel à FILAB !

FILAB accompagne les professionnels de l’industrie pharmaceutique et cosmétique dans l’analyse de produits OTC

FILAB propose aux industriels pharmaceutiques et cosmétiques des compétences humaines de haut niveau et un parc analytique de pointe afin de leur offrir des services répondant à leurs critères de conformités, et dans le respect des normes règlementaires pour la mise sur le marché de produits OTC.

Afin de répondre avec précision et fiabilité à ces problématiques, FILAB propose un accompagnement sur-mesure pour l’analyse de vos produits OTC :

Pour plus d’informations sur nos services d’analyse de produits OTC, contactez-nous : contact@filab.fr – tél : 03.80.52.32.05 ou demandez votre devis en ligne ici.