Analyse par LC-Corona en laboratoire

Votre besoin : réaliser une analyse par LC-Corona

Pourquoi réaliser une analyse par LC-Corona ?

Tout d’abord, le LC-Corona est un modèle particulier de LC-CAD. L’acronyme LC-CAD signifie (Liquid Chromatography with Charged Aerosol Detector). 

L’appareil associé est utilisé pour détecter des molécules d’intérêt dans des mélanges. Il est utilisé en association avec un système de chromatographie en phase liquide à haute performance (HPLC) qui réalise la séparation des molécules en solution.

Le CAD Corona est un détecteur pouvant être utilisé dans la cadre d’analyses LC, HPLC et UPLC. Il génère un signal en fonction des charges provenant des molécules et produit un graphique de l’intensité du signal en fonction du temps. Ce détecteur fonctionne avec une grande variété de molécules puisqu’il n’a pas besoin de structure précise et particulière sur l’analyte pour en faire la détection. Il est donc polyvalent en chimie analytique. L’analyse par LC-Corona peut ainsi s’appliquer à une grande variété de secteurs comme la pharmaceutique.

En effet, l’analyse par LC-Corona permet la détection, mais aussi la quantification des molécules analysées.

Le laboratoire FILAB vous propose un accompagnement sur-mesure dans vos besoins d'analyse par LC-Corona

Le laboratoire FILAB dispose d’un parc analytique de 2100m² et d’une équipe qualifiée, il accompagne les industriels de tous secteurs et de toute taille dans leurs besoins d’analyse par LC-Corona. Grâce à des compétences internes de haut niveau et à un accompagnement sur-mesure, FILAB vous propose des solutions adaptées à vos problématiques.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.