Laboratoire d'Analyses par MEB-EDX pour la Métallurgie

Industriels des secteurs de métallurgie, fonderie et / ou nucléaire, vous souhaitez analyser vos métaux par MEB-EDX ?

Qu'est ce que le MEB-EDX ?

La technologie Microscopie Electronique à Balayage MEB-EDX est une technique d’analyse microscopique en laboratoire utilisant un canon à effet de champ (FEG en anglais pour Field Emission Gun).

Cette technique produit des images en très haute résolution de la surface d’un échantillon (grandissement de l’ordre de *1000000).

Pourquoi analyser vos métaux par MEB-EDX ?

Le MEB est un outil particulièrement puissant et performant pour des diagnostics rapides (pollution, inclusion…) ou des expertises plus complexes. En effet, c’est un outil qui permet l’observation d’images nettes pour des observations et des analyses d’investigations, non destructives, précises et beaucoup plus rapides.  

De ce fait, l’analyse par MED-EDX permet de caractériser différentes défaillances rencontrée et optimiser vos matériaux.

Ainsi, l’accompagnement d’un laboratoire spécialisé dans l’analyse de vos matériaux par MEB-EDX est un atout considérable dans l’optimisation de vos matériaux.

FILAB vous accompagne dans l'analyse de vos matériaux par MEB-EDX

FILAB, laboratoire formé d’experts en analyse métallurgique et en caractérisation de défaillances, vous propose ses prestations d’analyses de matériaux par MEB-EDX.

Fort de son expérience et de son parc analytique de pointe, la laboratoire FILAB dispose d’une large gamme d’outils spécifiques au secteur métallurgique permettant d’assurer les prestations suivantes :

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.