FILAB vous accompagne dans la résolution de problèmes de matière et procédés

Vous rencontrez des problèmes de matière et/ou de procédé dans votre production

Tout d’abord, lorsque vous rencontrez un problème dans un processus de production, cela peut être associé à une pièce qui casse ou encore une non conformité du produit.

Dans ce cas, deux axes sont possible pour expliquer et résoudre ce problème : soit ce problème vient de la matière, soit il vient du process de production.

En effet, le problème production peut-être lié par exemple à une mauvaise composition chimique du produit qui peut provoquer un défaut d’aspect ou encore des problèmes d’odeur. Le produit peut alors être défectueux à cause de la matière qui, le compose. De même, une pièce peut se casser à cause de sa composition.

Cependant, lorsqu’aucune anomalie n’est trouvée au niveau de la matière, il faut chercher le problème au niveau du procédé de production en lui-même.

Pour ce faire, les compétences d’un laboratoire disposant d’un département de R&D apte à traiter des problèmes de production sont nécessaires.

Grâce à FILAB, résolvez vos problèmes de production liés à la matière et/ou les procédés

Le laboratoire FILAB dispose d’un parc analytique de 2100m² et d’une équipe qualifiée, il accompagne les industriels de tous secteurs dans la résolution de problèmes de matière et/ou de procédé. Grâce à des compétences internes de haut niveau et à un accompagnement sur-mesure, FILAB vous propose des solutions adaptées à vos problématiques.

Pour ce faire, FILAB est en mesure de se déplacer pour venir analyser in situ votre processus de production et identifier les causes et solutions à apporter au problème.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.