Vos besoins : assurer la conformité de vos produits vis-à-vis des métaux lourds, selon les règlementations en vigueur
Bien que certains soient indispensables à l’industrie (Plomb, Chrome…), d’autres métaux lourds présentent un profil toxicologique particulier (mercure, titane…). Ainsi, leur utilisation est fortement règlementée dans les secteurs industriels tels que l’alimentaire, la cosmétique, ou encore la pharmaceutique.
Dans cette optique, les entreprises industrielles se doivent d’intégrer le contrôle et l’analyse de la teneur et la présence de métaux lourds dans leurs produits finis et matières premières.
Plomb, Calcium, Mercure, Chrome… les métaux lourds sont soumis à d’importantes règlementations qui obligent les industriels à contrôler la conformité des matières utilisées tout au long du processus de production.
Nos solutions : contrôler et analyser la présence de métaux lourds avec des prix et délais compétitifs
Le laboratoire FILAB met à votre disposition son expertise et son parc analytique de pointe (ICP-MS, ICP-AES, analyseur de mercure/amalgameur) pour l’analyse élémentaire des métaux lourds (plomb, mercure, arsenic, cadmium, nickel, antimoine…) sur tout type de matière ou matériau.
Le saviez-vous?
Depuis octobre 2015, le laboratoire FILAB est accrédité COFRAC ISO 17025 pour :
Le dosage d’impuretés métalliques dans les Matières Premières et produits pharmaceutiques selon les méthodes préconisées par la Pharmacopée Européenne 2.4.20 et la Pharmacopée Américaine USP 233
Le dosage des métaux lourds dans les produits finis cosmétiques