Analyse de métaux lourds dans le maquillage en laboratoire

Vous souhaitez analyser des métaux lourds dans vos produits de maquillage

L'analyse de métaux lourds dans le maquillage, pourquoi ?

Tout d’abord, Les métaux lourds ne sont pas présents en tant qu’ingrédients dans les formulations de maquillage mais peuvent apparaître sous forme dimpuretés, provenant la plupart du temps des matières premières ou des processus de fabrication.

En France, certains métaux lourds sont interdits; pour d’autres, la présence en très faibles quantités ou sous formes de traces peut être tolérée à condition qu’il n’y ait pas de risque pour la santé. En effet, les métaux lourds présentes une toxicité importante pour le corps humain.

Par conséquent, le support d’un laboratoire compétent dans l’analyse de métaux lourds est indispensable dans le cadre d’un contrôle de qualité ou de la mise sur la marché de maquillage.

FILAB vous accompagne dans l'analyse de métaux lourds dans le maquillage

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de la cosmétique dans l’analyse de métaux lourds dans le maquillage. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.

Ainsi, FILAB est en mesure d’analyser les métaux lourds dans tous types de matrices : rouge à lèvre, fond de teint, eyeliner, mascara, etc …

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.