Analyse par spectrométrie de masse à haute résolution (HRMS) en laboratoire

Vous souhaitez réaliser des analyses par spectrométrie de masse à haute résolution

Qu'est-ce que la spectrométrie de masse à haute résolution ?

Tout d’abord, les spectromètres de masse à haute-résolution (high- resolution mass spectrometer, HRMS) disposant d’analyseurs capables d’avoir accès à la masse exacte comme le spectromètre de masse à temps de vol (time of flight, TOF) ou encore les Orbitrap sont utilisés pour quantifier des contaminants organiques. On compare la performance des analyseurs par leurs pouvoirs de résolution qui est définie par la capacité à fournir des signaux qu’on peut distinguer pour deux pics de masses voisines.

L’habilité à distinguer des ions de composition élémentaire différente ayant des masses moléculaires très proches est donc déterminée par le pouvoir de résolution. Par conséquent, des pouvoirs de résolution importants sont nécessaires pour pouvoir distinguer des pics de masse très proches. On estime qu’un spectromètre de masse est considéré à haute résolution si son pouvoir de résolution RP > 10 000 (FWHM à m/z 200). Alors que les spectromètres de masse les plus efficaces sont capables d’atteindre un pouvoir de résolution autour de 1 000 (FWHM à m/z 200), un TOF pourra atteindre un pouvoir de résolution de 60 000 (FWHM à m/z 200) et un appareil doté d’un analyseur Orbitrap peut atteindre un pouvoir de résolution jusqu’à 600 000 (FWHM à m/z 200).

Ainsi, les HRMS permettent une mesure précise des masses moléculaires ou masses mono- isotopiques.

FILAB vous accompagne dans vos besoins d'analyse par microscopie infrarouge

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans leurs besoins d’analyse par spectrométrie de masse à haute résolution (HRMS). Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.