Analyse de métaux lourds dans l'industrie pharmaceutique

Industriels de la pharmaceutique, vous souhaitez réaliser des analyses de métaux lourds

Pourquoi analyser les métaux lourds dans l'industrie pharmaceutique ?

Tout d’abord, les métaux lourds sont des impuretés élémentaires provenant des procédés de fabrication des substances pharmaceutiques. Elles ont pour origine les réactifs, les ligands ou les catalyseurs utilisés.

Selon les pharmacopées européenne et américaine, pour la sécurité des patients, il ne faut pas que les métaux lourds dans les produits pharmaceutiques finis et les matières premières dépassent des valeurs limites données et ils doivent donc être analysés. 

Ainsi, le support d’un laboratoire compétent dans l’analyse de métaux lourds est indispensable dans le cadre de contrôles et de procédures réglementaires de mise sur le marché de produits pharmaceutiques.

FILAB vous accompagne dans vos besoins d'analyse de métaux lourds

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de la pharmaceutique dans l’analyse de métaux lourds. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.

nos prestations

  • Analyse des impuretés élémentaires par ICP selon USP 233 dans les produits pharmaceutiques (conformité réglementaire ICH Q3D)

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.