Vos besoins : analyser des impuretés dans vos produits par HPLC-UV
La chromatographie en phase liquide à haute performance (HPLC) permet d’identifier et de quantifier des substances organiques non -volatiles dans diverses matrices.
C’est une technique particulièrement utile pour l’analyse des produits cosmétiques ou pharmaceutiques, bien qu’elle puisse s’appliquer à toutes les industries.
Nos solutions : analyses par chromatographie en phase liquide couplée à un détecteur UV
La chromatographie en phase liquide (HPLC) couplée à un détecteur Ultraviolet (UV) permet de déterminer la pureté des composés d’un échantillon. La phase de chromatographie liquide permet de séparer les molécules. Puis l’identification des composés se fait grâce au détecteur UV, qui est un détecteur non-destructif. L’avantage de cette caractéristique est de pouvoir ainsi coupler un second détecteurs à la suite afin d’affiner d’autant plus les résultats d’analyses.
Le savoir-faire de nos équipes hautement qualifiées nous permet de vous proposer notre expertise dans l’analyse de vos matériaux par chromatographie en phase liquide à haute performance. Ainsi, nos spécialistes vous accompagnent du traitement de votre problématique jusqu’à l’interprétation des résultats afin de vous proposer des solutions correctives durables.
Depuis plus de 30 ans, notre laboratoire FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour accompagner les entreprises dans l’analyse par chromatographie en phase liquide, à travers un accompagnement sur-mesure.
De l’analyse à la R&D, le laboratoire FILAB propose une expertise face à plusieurs types de demandes d’analyses :