Pour être informé des dernières nouveautés
Inscrivez-vous à notre newsletter
Accueil » Nos prestations » R&D » Cycle de vie d’une méthode analytique » Développement analytique
Dans le cadre d’un lancement de produit, d’une optimisation de procédé ou d’une évolution règlementaire, le développement de méthode analytique sur-mesure permet aux industriels de tout secteur de réaliser des analyses spécifiques à une matrice donnée, permettant d’évaluer ses performances et ses caractéristiques.
Plusieurs paramètres sont à prendre en considération dans le cadre d’un développement de méthode analytique et de sa validation : la spécificité, la répétabilité, la reproductibilité, la linéarité ou encore la capacité de détection (LoD et LoQ).
Par ailleurs, le développement d’une nouvelle méthode analytique doit suivre plusieurs étapes :
Le laboratoire FILAB vous accompagne dans le développement et la validation de méthodes analytiques, et prend en charge les différentes étapes de réalisation. Disposant de compétences internes de haut niveau et d’un parc analytique diversifié (GC-MS, LC-MSMS, ICP-MS…), FILAB analyse vos besoins et vous propose des solutions adaptées et selon les référentiels associés à votre problématique.
Le laboratoire FILAB intervient sur les prestations suivantes :
Développement analytique à façon pour le dosage de substances organiques par GC-MS, LC-MSMS, LC-QTOF, HS-GCMS, LC-UV, LC-CAD...
Développement analytique pour l'analyse d'éléments inorganiques par ICP AES et ICP MS et CLI
Développement de méthodes analytiques de quantification de phases cristallines par Diffraction aux rayons X (DRX)
A travers nos trois niveaux de prestations – l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D –FILAB accompagne les entreprises de tout secteur et de toute taille, dans la résolution de leurs problématiques industrielles, en mettant à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe.
Un développement de méthode est spécifique à : une molécule, une technique analytique (et ses paramètres), un mode de préparation ou d'injection et une matrice.
Ainsi les paramètres à prendre en compte sont :
Le développement d'une méthode d'analyse spécifique à votre matrice peut intervenir dans différents cas: dans le cadre d'un besoin règlementaire, d'un développement de produit, ou encore d'une résolution de problème. Lorsque le besoin est récurrent, les industriels sont souvent amenés à avoir recours à du développement analytique.
Dans le cadre d'une validation de méthode, des vérifications régulières peuvent être nécessaires pour analyser les potentiels déviations de la méthode.
Cela peut-être notamment dû à l'obsolescence des appareils.
Une équipe hautement qualifiée
Une réactivité de réponse et de traitement des demandes
Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025
(Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)
Un parc analytique complet de 2100m²
Un accompagnement sur-mesure
Pour être informé des dernières nouveautés