Vous souhaitez réaliser une analyse de substances indésirables
Dans le cadre d’une non-conformité règlementaire, d’une amélioration de procédé ou d’une défaillance de produit, les industriels peuvent être amenés à réaliser des analyses de substances indésirables dans une matrice organique ou inorganique.
Même au simple état de traces, certains éléments tels que les métaux (plombs, mercure, cadmium..) peuvent constituer un danger pour les consommateurs. Soumis à d’importantes contraintes règlementaires, le contrôle de leur présence est donc indispensable.
La réalisation de ces contrôles de substances nécessite des outils précis, pouvant aller au niveau de ppm voir ppb. Aussi, le support d’un laboratoire spécialiste vous permettra d’analyser rapidement et avec précision vos échantillons.
FILAB réalise des analyses de substances indésirables quel que soit le type de matrice à étudier
FILAB, laboratoire indépendant situé à Dijon, intervient depuis 30 ans auprès des industriels de tout secteur dans l’analyse de substances indésirables. Disposant d’un parc analytique varié et de pointe (ICP, GCMS, CI, MEB EDX…), le laboratoire FILAB adapte ses méthodes d’analyses de substances indésirables selon la matrice à étudier (liquide, solide, poudres…).
Garantissant un traitement rapide de vos demandes, FILAB accompagne les industriels de tous secteur (dispositifs médicaux, pharmaceutique, joaillerie…) dans le cadre de contrôles réguliers ou ponctuels d’analyses de substances indésirables sur vos produits (bijoux , DM, médicaments…). FILAB est également accrédité par le COFRAC sur plusieurs de ces analyses, dans les secteur pharmaceutiques, cosmétiques et environnementaux.