Analyse de métaux lourds en chimie fine

Vous souhaitez réaliser des analyses de métaux lourds en chimie fine

Pourquoi réaliser des analyses de métaux lourds en chimie fine ?

Tout d’abord, la chimie fine est une division de l’industrie chimique qui synthétise des produits répondant à des besoins spécifiques (pesticides, pigments, cosmétiques, produits pharmaceutiques) et de faible volume de production.

La chimie fine produit des molécules complexes comportant une structure carbonée comptant des dizaines d’atomes, à partir d’autres molécules de synthèse et implique plusieurs étapes ainsi qu’une purification finale poussée. Le faible tonnage est compensé par une haute valeur ajoutée du produit final.

Les métaux lourds sont des substances soumises à une réglementation très stricte du fait de leur toxicité. Ainsi, dans le cadre d’un contrôle qualité ou d’un processus de mise sur le marché de produits de chimie fine, le support d’un laboratoire compétent dans l’analyse de métaux lourds en chimie fine est indispensable.

FILAB vous accompagne dans vos besoins d'analyses de métaux lourds en chimie fine

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans l’analyse de métaux lourds en chimie fine. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.