Un défaut d'aspect sur vos produits, FILAB vous accompagne dans la résolution de ce problème

Vous souhaitez résoudre un problème de défaut d'aspect

Tout d’abord, la résolution d’un problème de défaut d’aspect peut faire appel à plusieurs types de problématique. En effet, un défaut d’aspect peut être causé par un changement de couleur ou un problème d’état de surface.

Les problèmes de défaut d’aspect peuvent intervenir sur tous types de de matrice : textile, alimentaire, cosmétique, pièces métalliques, etc…

Le changement de couleur d’un produit peut se faire suite à un changement dans les paramètres environnementaux : température, pH, etc …  Un changement de couleur de produit peut également être déclenché par l’apparition d’une pollution pouvant mettre en jeu des mécanismes de contamination particulaire ou encore des mécanismes d’oxydation. La corrosion plus généralement est un phénomène de changement de couleur signalant l’altération d’un matériau.

En effet, la surface d’un matériau est une zone vulnérable où siègent de nombreuses interactions avec son environnement. Par conséquent, l’état de surface conditionne les performances du matériau. Lusure, la corrosion, l’adhésion, … résultent des propriétés physico-chimiques des surfaces et des interfaces et peuvent impacter sa fiabilité, stabilité ainsi que sa solidité à long comme court terme.

Ainsi, la résolution d’un problème d’aspect implique d’étudier les paramètres de l’aspect en lui-même mais nécessite également de comprendre ce que dit ce problème du produit en lui-même (révélateur de corrosion, d’usure, de contamination, de mauvaise composition chimique, etc…). Seul un laboratoire disposant d’un parc analytique de pointe ainsi que de capacités de R&D est en mesure de mettre en œuvre les compétences nécessaires à la résolution d’un problème d’aspect.

FILAB vous accompagne dans la résolution de problème de défaut d'aspect

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans la résolution de problème de défaut d’aspect. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

+33 (0)3 80 52 32 05 Demander un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.