FILAB vous aide à mettre en place de nouveaux procédés par scale-up

Vous souhaitez mettre en place de nouveaux procédés de production

Tout d’abord, le scale-up désigne le processus de mise à grande échelle d’un procédé développé dans de petites proportions en laboratoire.

En effet, lorsqu’un besoin de développer un nouveau procédé apparaît à cause d’un problème de production ou bien pour développer de nouveaux produits, la première étape consiste en la recherche et le développement d’un nouveau procédé en laboratoire avec de petites quantités et dans de petites proportions.

Une fois le procédé développé, l’étape suivante est la mise en place de ce procédé à grande échelle dans le cadre de votre site. 

Cette étape est critique et peut poser de nombreux problèmes du fait des nombreux paramètres qui peuvent évoluer lors de la mise à l’échelle finale (ou scale-up). Par conséquent, il est nécessaire d’être accompagné par un laboratoire compétent dans le développement de nouveaux procédés mais également en mesure de réaliser le suivi nécessaire à la mise en place de nouveaux procédés par scale-up.

FILAB vous aide à mettre en place de nouveaux procédés par scale-up

Dans le but d’accompagner les fabricants dans le développement et le contrôle qualité de leurs produits, en suivant les évolutions réglementaires, le laboratoire FILAB met à disposition un parc analytique de pointe de 2100m² et un service de R&D compétent permettant de développer et de mettre en place de nouveaux procédés par scale-up.

Une fois le procédé développé en laboratoire, FILAB est en mesure de se déplacer sur site pour vous accompagner au mieux dans la mise en place de ce procédé à grande échelle par scale-up.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.