Laboratoire d’analyses de contrôle et d’homologation pmuc pour l’industrie Suisse

Vous souhaitez contrôler la conformité de vos produits et matériaux dans le cadre d’une homologation PMUC ?

L’homologation PMUC (Produits et Matériaux Utilisables en Centrale) permet de vérifier la conformité des produits destinés aux centrales nucléaires. Afin de rentrer dans les critères d’homologation PMUC définis par EDF, une analyse préalable est nécessaire.

Lors des opérations de fabrication et d’entretien des centrales, les produits et matériaux utilisés peuvent présenter une importante concentration d’éléments chimiques en halogènes (Fluor, Chlore et Brome) et en soufre. Les analyses PMUC ont donc pour objectif de déterminer les teneurs en halogènes et en soufre des produits et matériaux destinés à entrer dans les centrales nucléaires.

FILAB, laboratoire agréé par EDF, réalise les analyses nécessaires à l’homologation PMUC ou dans le cadre de contrôles PMUC

Les analyses PMUC permettent de contrôler les teneurs en halogènes et en soufre des PMUC. Les analyses se divisent en deux étapes : la minéralisation et le dosage, réalisés via deux les techniques analytiques suivantes : Chromatographie liquide ionique et ICP.

FILAB, membre du pôle compétitivité Nuclear Valley, dispose d’un parc analytique de 2100m² (comprenant 10 ICP) et réalise dans de délais courts, les analyses nécessaires à l’obtention de l’homologation PMUC délivrée par EDF ou dans le cadre de contrôles réguliers.

+33 (0)3 80 52 32 05 Demander
un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.