Laboratoire d’analyse de solvants résiduels et composés organiques volatils (COV) pour l’industrie suisse

Vous souhaitez analyser les solvants résiduels ou composés organiques volatils (COV) issus de vos produits et formulations ?

Un solvant résiduel est une substance ou un liquide dans laquelle d’autres substances peuvent être dissoutes sans que cela ne modifie ses propriétés. Aussi désignés par le terme d’impuretés ou de Composés Organiques Volatiles (COV), ce sont des traces de résidus chimiques présents dans les excipients ou utilisés comme principes actifs dans les médicaments. Ces solvants résiduels (benzène, diéthylène de glycol, méthanol…) sont des produits secondaires de fabrication ou peuvent être générés lors du stockage.

D’origine anthropique (issue du raffinage, de l’évaporation de solvants organiques…) ou naturelle (émissions de plantes ou certaines fermentations), les solvants résiduels ou COV se trouvent le plus souvent sous forme gazeuse dans l’atmosphère.

Contrôler régulièrement la présence de solvants résiduels ou COV dans les produits et formulations permet d’éviter des incidents de production et d’être toujours conforme aux normes et règlementations en vigueur.

Le laboratoire FILAB vous propose un accompagnement sur-mesure dans l’analyse de vos solvants résiduels et COV

Le laboratoire FILAB accompagne depuis plus de 20 ans les industriels dans l’analyse de solvants résiduels par GC-MS ou HS-GCMS. Grâce à l’expertise de son équipe et à son parc analytique de pointe, le laboratoire FILAB met à votre dispositions des prestations de qualité :

Nos prestations

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

+33 (0)3 80 52 32 05 Demander
un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.