Etude de défaillances de matériaux en laboratoire pour l’Industrie Suisse

Vous cherchez à caractériser la nature et l’origine d’un défaut sur vos produits ?

Au cours de son cycle de vie, un produit ou matériau peut être confronté à diverses problématiques de défaillances telles qu’une rupture, une usure, l’apparition d’une pollution inconnue, ou encore un problème d’adhérence.

Ces défaillances, initiée par des défauts de fabrication, de qualité de matières premières ou encore par une mauvaise utilisation du produit, impactent la fiabilité et les performances du matériau.

Afin de prévenir ou d’expliquer une éventuelle défaillance, vous recherchez des services d’expertise en laboratoire, fiables et réactifs.

Spécialisé dans l’étude de matériaux, FILAB accompagne les industriels dans l’analyse de défaillances et la mise en place d’actions correctives.

FILAB est un laboratoire d’analyses chimiques situé à Dijon, à 2 heures de Lausanne et Genève. Notre laboratoire prend en charge les problématiques de défaillances sur les matériaux, dans le cadre d’une réclamation client, d’une expertise judiciaire ou encore dans l’optimisation d’un procédé de production.

Le laboratoire FILAB met à votre disposition les outils d’analyse pour vos défaillances et vous propose des solutions adaptées à vos différents besoins.

FILAB intervient notamment sur les prestations suivantes :

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.