Inspection de revêtement et caractérisation des particules selon l'ASTM F 2743

Vous avez besoin d'analyse de revêtement et de caractérisation de particules selon l'ASTM F2743

Tout d’abord, l’acronyme ASTM F2743 désigne un guide standard pour l’inspection du revêtement et la caractérisation aiguë des particules des endoprothèses vasculaires à élution médicamenteuse revêtues.

Les normes d’essai décrivent les procédures d’essai in vitro recommandées pour évaluer la durabilité aiguë du revêtement des systèmes d’endoprothèses vasculaires à élution de médicaments. La performance clinique (c’est-à-dire l’élution du médicament) peut être affectée par la durabilité du revêtement. Les stents expansibles par ballonnet et auto-expansibles sont inclus dans le champ d’application. Les pratiques recommandées pour évaluer la durabilité aiguë du revêtement comprennent des tests de base (déploiement) et des tests d’utilisation simulée. Ce guide décrit la capture et l’analyse de toute particule libérée et l’inspection de la surface du stent revêtu.

Ce genre d’analyse nécessite un certain nombre d’instruments de précision tels que le microscope électronique à balayage.

Par conséquent, seul un laboratoire disposant d’un parc analytique de pointe est en mesure de réaliser l’inspection de revêtement ainsi que la caractérisation des particules selon l’ASTM F2743.

FILAB vous propose ses services d'inspection de revêtement et de caractérisation de particules selon l'ASTM F2743

Dans le but d’accompagner les fabricants dans le développement et le contrôle qualité de leurs produits, en suivant les évolutions réglementaires, le laboratoire FILAB met à disposition un parc analytique de pointe de  2100m², permettant de réaliser l’inspection de revêtement ainsi que la caractérisation des particules selon l’ASTM F2743 

Grâce à des compétences internes de haut niveau et à un accompagnement sur-mesure, FILAB vous propose des solutions adaptées à vos problématiques.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.