Etat de l'art dans le cadre d'un développement de produit

Vous avez besoin d'un état de l'art dans le cadre d'un développement de produit

Pourquoi réaliser un état de l'art dans le cadre d'un développement de produit ?

Que vous soyez un grand groupe ou une PME, bénéficiant d’un service R&D ou non, l’innovation demeure l’une de vos préoccupations premières.

Vous souhaitez développer de nouveaux produits ou matériaux : La réussite de ces projets repose sur l’identification de nouveaux axes de travail via une étude bibliographique exhaustive permettant de dresser l’état de l’art sur un sujet précis. L’état de l’art est l’état des connaissances et des règles existantes sur un sujet d’étude dans tout domaine à l’instant t. Réaliser une étude bibliographique consiste à rechercher toutes les informations, articles, diffusions, brevets et travaux antérieurs sur un sujet ayant un lien avec le domaine que l’on souhaite étudier. Cette démarche est mise en place avant tout travail de recherche et de développement.

FILAB vous accompagne dans vos besoins d'état de l'art dans le cadre d'un développement de produit

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans la réalisation d’état de l’art dans le cadre d’un développement de produit. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.

Disposant de l’expérience scientifique de docteurs en chimie et en matériaux, d’un agrément dans le cadre du Crédit Impôt Recherche (CIR) et d’un accès illimité aux bases de données internationales telles que Sci Finder et Sciencesdirect, le laboratoire FILAB vous accompagne et réponds à vos besoins d’état de l’art par des études bibliographiques sérieuses et complètes.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.