Etude des phénomènes de réticulation sur des matériaux polymères
Le phénomène de réticulation décrit l’assemblage de chaînes de polymères entre elles par liaison chimique. La réticulation permet de constituer un réseau de masse moléculaire et de modifier les propriétés physico-chimiques du polymère initial. L’étude des phénomènes de réticulation sur des matériaux polymères permet de mieux comprendre ces phénomènes.
En tant qu’industriel, vous souhaitez optimiser ou déterminer les taux de réticulation associés à vos produits polymères. Notre laboratoire spécialisé dans l’analyse de polymère et l’étude de procédés de réticulation vous accompagne dans cette démarche.
En effet, le support d’un laboratoire disposant d’un parc analytique de pointe est indispensable pour pouvoir réaliser l’étude des phénomènes de réticulation sur des matériaux polymères.
Analyse thermique et étude des phénomènes de réticulation des polymères : une expertise du laboratoire FILAB
FILAB, laboratoire formé d’experts en comportement et analye de polymères, vous accompagne dans le cadre de vos besoins de contrôle, d’expertise ou de développement pour étudier le phénomène de réticulation des polymères.
Formation sur-mesure en technique de caractérisation des polymères
Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans l’étude des phénomènes de réticulation sur des matériaux polymères. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.