Analyse et Caractérisation de poudres d'hydroxyapatite HAP en laboratoire

Vos besoins : analyser et caractériser vos poudres d'hydroxyapatite HAP selon la norme NF ISO 13779-3

L’hydroxyapatite, ou HAP, est utilisée dans le secteur des Dispositifs Médicaux pour la fabrication d’implants chirurgicaux comme matériau de comblement. Cette céramique bioactive est notamment utilisée pour sa biocompatibilité, ses propriétés mécaniques résistantes, sa morphologie poreuse et sa biorésorbabilité.

Les analyses chimiques évaluant la pureté des poudres hydroxyapatites (HAP) doivent répondre à des critères précis énoncés dans la norme NF ISO 13779-3 (norme disponible sur le site www.boutique.afnor.org). 

Pour cela, le support d’un laboratoire d’analyse et d’expertise vous permet de réaliser vos projets industriels en vous assurant la conformité de vos produits.

Nos solutions : vous proposer une expertise et différentes méthodes analytiques pour la caractérisation de vos poudres HAP

Disposant d’un parc analytique de 2100m² et d’une équipe qualifiée composée de docteurs et d’ingénieurs, le laboratoire Filab analyse et caractérise vos poudres d’hydroxyapatite HAP selon la norme NF ISO 13779-3, à travers les prestations suivantes :

Pour vous accompagner dans les meilleures conditions, le laboratoire FILAB est agréé Crédit Impôt Recherche (CIR).

A travers nos trois niveaux de prestations – l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D –FILAB accompagne les entreprises de tout secteur et de toute taille, dans la résolution de leurs problématiques industrielles, en mettant à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe.

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.