Laboratoire de déformulation d'un produit pharmaceutique

Vos besoins : déformuler un produit pharmaceutique pour identifier et quantifier les substances qui composent votre formulation

Qu’est-ce que la déformulation ?

La déformulation ou reverse engineering d’un produit pharmaceutique (solution injectable, médicament, matériaux d’emballage…), est un processus de décomposition analytique qui a pour but de séparer, d’identifier et de quantifier les substances qui composent la formulation, c’est-à-dire le principe-actif (API) et les excipients. La déformulation fait appel à de nombreuses analyses chimiques diverses.

Pourquoi utiliser la déformulation pour vos produits pharmaceutiques ?

Ce processus de déformulation est souvent utilisé par les industriels pour :

Nos solutions : vous accompagner dans votre projet de déformulation d’un produit pharmaceutique

Une déformulation réussie résulte de la bonne connaissance de l’application visée et de la mise en place de méthodes analytiques précises et sur-mesure.

Doté d’un parc analytique de pointe (une plateforme technique de plus de 2100 m2) et de collaborateurs qualifiés et expérimentés, FILAB vous accompagne dans vos projets de déformulation pharmaceutique, avec un suivi et une expertise sur-mesure.

Pour accompagner ses clients au mieux dans leur projet de déformulation, FILAB possède un ensemble de techniques diversifiées et parfois très pointues :

Pour plus d’informations sur nos services de déformulation d’un produit pharmaceutique, contactez-nous : contact@filab.fr – tél : 03.80.52.32.05 ou demandez votre devis en ligne ici.