Analyse de particules dans les injectables pour l'industrie médicale

Industriels du médical, FILAB vous accompagne dans vos besoins d'analyses de particules dans les injectables.

Tout d’abord, un produit injectable est un médicament sous forme de gel ou solution injecté dans l’organisme par voie parentérale c’est à dire par injections intraveineuses, intramusculaires, intradermique ou encore sous-cutanées. Les médicaments injectables sont donc administrés avec du matériel spécifique de type seringue.

Ce type d’administration permet un dosage exact d’un produit sans interférence digestive. De plus l’action d’un médicament injecté plus rapide

Pourquoi réaliser une analyse de particules dans un injectable ?

Les produits injectables font l’objet d’une attention particulière en matière de risque de contamination. L’objectif est ainsi de garantir la sécurité tout au long du procédé de fabrication en vérifiant l’absence de particules indésirables dans les produits injectables. En effet, il faut pouvoir détecter l’apparition de particules endogènes anormales telles que des particules de verre. L’apparition de particules indésirables constitue un problème qui peut entrainer le retrait de la solution injectable ou la non-autorisation de mise sur le marché.

Par conséquent, le support d’un laboratoire compétent dans l’analyse de particules dans les injectables est indispensable dans le cadre d’un contrôle qualité ou bien d’un processus de développement d’injectable dans l’industrie médicale.

FILAB vous accompagne dans vos besoins d'analyses de particules dans des injectables

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de l’industrie médicale dans leurs besoins d’analyse de particules dans les injectables. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.

nos moyens techniques

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.