Laboratoire d'analyse morphologique par technique MEB

La Microscopie à Balayage (MEB) est une technique analytique permettant l’étude précise des différentes matières grâce à une résolution d’images de très haute qualité. En effet, le MEB permet de descendre à des unités d’observation extrêmement basses, tout en offrant des images très nettes. Ainsi, grâce à cette technique MEB (Microscopie à Balayage), il est possible de caractériser toute sorte de poudres. 

Votre besoin : réaliser une caractérisation morphologique de vos poudres

La morphologie est une évaluation qualitative de la forme tridimensionnelle d’une surface. La caractérisation morphologique des matériaux est primordiale pour les industriels de tous secteurs, afin qu’ils puissent maîtriser leur processus de fabrication et éviter toute défaillance de leurs produits.

L’analyse morphologique d’un échantillon utilise des techniques d’imagerie, telle que la microscopie électronique à balayage (MEB). Cette technique peut également informer sur l’épaisseur des couches en présence. Le MEB permet une analyse très précise des surfaces sans déterioration du matériaux. 

Nos solutions : caractériser la morphologie de vos poudres par MEB (Microscopie à Balayage)

Fort de sa double expertise en chimie et matériaux, le laboratoire FILAB vous propose des prestations d’analyses et d’expertises morphologiques pour évaluer qualitativement les surfaces de vos poudres.

Avec son expérience en caractérisation morphologique de matériaux et en ingénierie, le laboratoire FILAB vous accompagne dans le cadre d’investigations poussées sur les poudres nécessaires à vos processus de production :

Avec nos 3 niveaux de prestations – analyse, expertise et accompagnement R&D – notre laboratoire supporte les entreprises industrielles de toute taille et de tout secteur, dans la résolution de leurs problématiques industrielles. FILAB met à disposition le savoir-faire et l’expertise de son équipe et vous propose un interlocuteur technique privilégié. 

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.