Pour être informé des dernières nouveautés
Inscrivez-vous à notre newsletter
Accueil » Nos secteurs d’activités » Analyses cosmétiques » Analyse de monomères résiduels pour l’industrie de la cosmétique
Tout d’abord, un monomère est une molécule chimique de petite taille et de faible masse moléculaire. Il est composé d’une ou plusieurs fonctions susceptibles de se lier à d’autre molécules organiques pendant la réaction de polymérisation. Ainsi, un polymère est composé de plusieurs monomères. D’origine naturelle (caoutchouc, cellulose, amidon, cuir, soie, laine…) ou synthétique (PEG, PVOH, Acrylate/Acrylamide copolymère…), les polymères apportent aux cosmétiques de nouvelles propriétés.
En effet, les polymères remplissent des fonctions notamment:
De plus, les polymères sont présents dans différents types de produits : shampoings, crèmes, produits d’hygiène ou de protection.
En fonction des monomères utilisés lors de la polymérisation, les caractéristiques d’un polymère peuvent grandement changer.
Par ailleurs, certains monomères sont toxiques et de nombreux monomères favorisent des dégradations précoces ou accélérées du polymère.
De ce fait, l’analyse de monomères résiduels dans vos produits cosmétiques est une étape indispensable pour en assurer la qualité et la conformité.
Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de la cosmétique dans l’analyse de monomères résiduels en laboratoire. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.
Une équipe hautement qualifiée
Une réactivité de réponse et de traitement des demandes
Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025
(Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)
Un parc analytique complet de 2100m²
Un accompagnement sur-mesure
Pour être informé des dernières nouveautés