Analyse et dosage de DINP en laboratoire

Vous avez besoin d'analyser et de doser le DINP

Tout d’abord, le phtalate de di-isononyle (DINP) est un phtalate utilisé comme plastifiant. Le DINP est généralement un mélange de composés chimiques constitués de divers esters isononyles de l’acide phtalique, et il est couramment utilisé dans une grande variété d’articles en plastique.

Son utilisation est réglementée par l’Union européenne au travers de l’ECHA car il représente un danger pour la vie aquatique.

Par conséquent, un certain nombre d’analyses réglementaires telles que les analyses REACH sont nécessaires pour utiliser le DINP.

Ainsi, seul un laboratoire disposant d’un parc analytique de pointe pour l’analyse de phtalates est en mesure de réaliser l’analyse et le dosage de DINP.

FILAB vous accompagne dans vos besoins d'analyse et de dosage de DINP

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans l’analyse et le dosage de DINP. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.

Grâce à des compétences internes de haut niveau et à un accompagnement sur-mesure, FILAB vous propose des solutions adaptées à vos problématiques.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.