Analyse de nanomédicaments en laboratoire

Vous avez besoin de l'analyse de nanomédicaments en laboratoire

Tout d’abord, un nanomédicament est composé d’un principe actif (molécule qui va guérir la zone malade) ainsi que d’un vecteur de taille nanométrique.

Le vecteur du nanomédicament est capable de transporter la molécule jusqu’à la zone infectée : un gène, une protéine, une cellule, un organe, etc …

Les nanomédicaments permettent donc de traiter directement les cellules infectées sans irradier et endommager les cellules saines autour. 

A l’échelle nanométrique, de nouvelles propriétés physico-chimiques peuvent apparaitre chez certains matériaux. Aussi, l’analyse et l’étude de ces phénomènes deviennent primordiales pour connaître les effets des nanomatériaux dans leur contexte d’utilisation.

Par conséquent, le support d’un laboratoire disposant d’un parc analytique de pointe pour l’analyse de nanomatériaux est indispensable pour pouvoir réaliser l’analyse de nanomédicaments.

FILAB réalise l'analyse de nanomédicaments en laboratoire

Le laboratoire FILAB dispose d’un parc analytique de 2100m² et d’une équipe qualifiée, il accompagne les industriels de la pharmaceutique dans leurs besoins d’analyse de nanomédicaments. 

En effet, grâce à des compétences internes de haut niveau et à un accompagnement sur-mesure, FILAB vous propose des solutions adaptées à vos problématiques.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.