+120 collaborateurs
à votre écoute
5200 m² de laboratoire
+ 99% des prestations sont réalisées en interne
Laboratoire accrédité
COFRAC ISO 17025
+2200 clients
en France et à l'étranger
Accueil • A propos de nous • L’équipe Filab
Direction
Jérôme GOUX
Président
Jérôme GOUX
Président
Docteur en Chimie, Jérôme intègre FILAB en 2008 et créé le département Expertise Chimie. Il prend en 2009 la fonction de Directeur de Laboratoire. En 2019, il reprend avec deux de ses collaborateurs FILAB dont il assure depuis la gestion en tant que Président.
Sa formation initiale et son expérience dans les domaines de la caractérisation moléculaire et la synthèse organométallique lui permettent de s’impliquer directement dans les projets de développement analytique et de R&D les plus pointus (pour le compte de nos clients ou les besoins internes de FILAB).
Benoît PERSIN
Directeur Commercial
Benoît PERSIN
Directeur Commercial
Si vous ne connaissez pas FILAB, nous vous recommandons de contacter Benoît ! Il saura vous présenter nos services, notre organisation et prendre en charge vos besoins analytiques.
Fort d’une double formation technique (master en Chimie Analytique) et commerciale, Benoît rejoint FILAB en 2015 avec pour mission la conquête des nouveaux marchés. En 2018, il prend la fonction de Directeur Commercial et conduit, avec le support de son équipe, les plans d’actions commerciaux et de prospection de FILAB.
Vous souhaitez nous contacter :
- Pour en savoir plus sur nos activités ?
- Par intérêt pour un rendez-vous de présentation dans vos locaux ?
- Pour nous faire part de projets analytiques ambitieux ?
Thomas ROUSSEAU
Directeur Scientifique et Technique
Thomas ROUSSEAU
Directeur Scientifique et Technique
Ingénieur de l'Ecole Centrale Paris et titulaire d'un Doctorat en Mécanique, Thomas Rousseau dispose de larges compétences techniques relatives à la chimie et aux matériaux, mais également autour du management opérationnel de projet.
Arrivé à FILAB en 2017, Thomas est aujourd'hui en charge du développement scientifique et technique de FILAB, ainsi que du management de l'ensemble du laboratoire.
Vous souhaitez nous contacter dans le cadre :
- D’un suivi de dossier en cours ?
- D’une question technique sur un rapport ?
- D’un besoin d’audit de process ?
- D’un projet de R&D ?
Hubert VITTOZ
Secrétaire Général
Hubert VITTOZ
Secrétaire Général
Titulaire d’un Master 2 en droit social de l’université Paris 2, Hubert rejoint FILAB en 2019 après plusieurs années d’expérience en tant que Juriste en droit social. Orienté sur des missions juridiques, financières ou liées à la gestion du personnel, Hubert a également pour projet de consolider les ambitions de FILAB relatives à sa politique ESG.
Vous souhaitez nous contacter :
- Pour valider un contrat de confidentialité ?
- Pour un souhait de candidature ou la gestion d’un recrutement ?
- Pour des informations juridiques ou liées à notre politique sociale ?
Céline MILOT
Responsable Administrative et Financière
Céline MILOT
Responsable Administrative et Financière
Gestionnaire de formation, Céline dispose d’une solide expérience financière PME et exerce à FILAB depuis 2009. Elle a notamment en charge la gestion administrative et comptable de la société. Elle sera votre interlocutrice à privilégier pour les aspects liés à la facturation et au règlement clients/fournisseurs.
Céline contribue également aux aspects administratifs de la gestion du personnel, avec le support de son équipe.
Vous souhaitez nous contacter :
- Pour une demande liée à la facturation/règlement d’une affaire ?
- Pour des questions sur la réception d’un échantillon ?
Département Technique
Barbara BEAUVAIS
Responsable du Département de Chimie Organique
Barbara BEAUVAIS
Responsable du Département de Chimie Organique
Après une expérience de plus de 15 ans dans la prestation de services analytiques et dans la gestion de laboratoire, Barbara BEAUVAIS a rejoint FILAB en 2021, afin de superviser le département Expertise Chimie. A ce titre, Barbara accompagne nos clients dans le suivi de leur analyse et la compréhension de leurs résultats.
Vous souhaitez contacter Barbara pour :
- un nouveau besoin d'analyse ?
- une question sur votre rapport ?
Thomas GAUTIER
Responsable Département Matériaux
Thomas GAUTIER
Responsable Département Matériaux
Disposant d’une solide expérience dans la caractérisation de nanomatériaux et l’analyse de contaminations particulaires, Thomas rejoint Filab en 2018, avec la volonté de développer les compétences de FILAB autour de ces thématiques.
Thomas coordonne aujourd’hui les activités du département Expertise matériaux, et assure un support technique dans la prise en charge des demandes.
Vous souhaitez nous contacter :
- Pour une demande d’expertise liée aux nanomatériaux, à l’analyse d’une particule ou encore pour la caractérisation d’un polymère ?
- Pour une question technique sur un rapport d’expertise matériaux ?
- Pour le suivi d’un dossier en cours ?
Clément BOENARD
Responsable de Département de Chimie Inorganique
Clément BOENARD
Responsable de Département de Chimie Inorganique
Clément BOENARD est titulaire d’un Master Matériaux et Nouvelles Technologies. Il prend en charge en 2018 la supervision du Pôle Chimie et Environnement. Il devient en 2019 Responsable du Département Analyses comprenant les pôles chimie, environnement et métallurgie.
Il assure l'interface entre les demandes techniques de nos clients et son équipe au laboratoire.
Rappelons que son département réalise une grande partie des analyses courantes en chimie organique, minérale et matériaux métalliques confiées par une clientèle multi-sectorielle.
Vous souhaitez nous contacter :
- Pour une question technique sur un rapport d’analyse ?
- Pour le suivi d’un dossier en cours ?
Département R&D
Romain ADAM
Responsable Département R&D
Romain ADAM
Responsable Département R&D
Diplômé d'un double diplôme de l'Ecole Centrale de Lyon et de l'Université Lyon 1 d'un Master MISTE (Matériaux Innovants pour la Santé, le Transport et de l'Energie), Romain a rejoint FILAB en septembre 2021 en tant que Chef de Projet R&D. Depuis janvier 2024, il est Responsable du Département R&D.
Romain se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos problématiques industriels qu'ils s'agissent de problème de process ou de matière. Également, il peut vous accompagner en support à votre R&D incluant des études à façon, du développement et de la validation de méthode analytique ou la réalisation d'études bibliographiques.
Département Commercial
Anaïs DECAUX
Responsable Support Clients
Anaïs DECAUX
Responsable Support Clients
Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Chimiste Analytique, Anaïs a plus de 10 ans d'expériences dans la prestation de service en laboratoire. Elle a rejoint FILAB en 2021 au poste de Technico-Commerciale. Depuis janvier 2024, Anaïs est Responsable Support Client, à ce titre, elle encadre l'équipe commerciale pour qualifier vos demandes d'analyses avec dynamisme, rigueur et bienveillance.
Vous souhaitez la contacter :
- Pour une nouvelle demande ?
- Pour un accompagnement dans votre problématique ?
- Pour une question sur votre devis ?
Alexandre VIGLIONE
Technico-Commercial
Alexandre VIGLIONE
Technico-Commercial
Titulaire d'un Master Nutrition Santé, Alexandre VIGLIONE combine une solide expérience en Recherche Clinique et en Relationnel Client avec les secteurs de la Chimie Organique, Pharmaceutique, DM, Cosmétiques...
Il rejoint FILAB en 2020 au poste de Technico-Commercial. A ce titre, il caractérise vos demandes avec réactivité, bonne humeur et grande précision.
Vous souhaitez nous contacter :
- Pour une nouvelle demande ?
- L'accompagnement dans votre problématique ?
Eve Baley
Technico-Commerciale
Eve Baley
Technico-Commerciale
Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Chimiste, Eve BALEY a fait ses premiers pas dans le secteur des Cosmétiques en tant que Chef de Projet et Ingénieure Formulation. Elle a rejoint FILAB en 2021 au poste de Technico-Commerciale. A ce titre, elle qualifie vos demandes d'analyses avec dynamisme, rigueur et bienveillance. Vous souhaitez nous contacter :
- Pour une nouvelle demande ?
- L'accompagnement dans votre problématique ?
Mélanie BARON
Technico-Commerciale
Mélanie BARON
Technico-Commerciale
Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur, Mélanie fait ses premiers pas dans le secteurs de la chimie analytique en tant que Technico-Commerciale. Elle a rejoint FILAB en 2023 et qualifie vos demandes d'analyses avec dynamisme, rigueur et bienveillance.
Vous souhaitez la contacter :
- Pour une nouvelle demande ?
- Pour un accompagnement dans votre problématique ?
- Pour une question sur votre devis ?
Anaïs AUBERTIN
Assistante Commerciale
Anaïs AUBERTIN
Assistante Commerciale
Anaïs a rejoint FILAB en 2022 après plusieurs années d'expérience en tant que Chargée de clientèle. Anaïs est en charge du suivi de vos devis, et se tient, à ce titre, disponible pour vous accompagner dans la concrétisation de vos projets analytiques.
Vous souhaitez contacter Anaïs pour ... :
- Une question sur votre devis ?
- Une question sur l'envoi de vos échantillons ?
Mélissa BOUDROT
Assistante Administrative et Commerciale
Mélissa BOUDROT
Assistante Administrative et Commerciale
Mélissa a rejoint FILAB en 2023 après plusieurs années d'expérience en tant qu'assistante commerciale. Mélissa se charge du suivi de vos devis et se tient, à ce titre, disponible pour vous accompagner dans la concrétisation de vos projets analytiques.
Vous souhaitez contacter Mélissa pour ... :
- Une question sur votre devis ?
- Une question sur l'envoi de vos échantillons ?
Dani EL JABBARI
Assistant Administratif et Commercial
Dani EL JABBARI
Assistant Administratif et Commercial
Dani a rejoint FILAB en 2023 à la sortie de ses études. Il occupe le poste d'Assistant Administratif et Commercial et à ce titre, il se tient disponible pour vous accompagner dans vos demandes analytiques et le suivi de votre devis.
Vous souhaitez contacter Dani pour ... :
- Une question sur votre devis ?
- Une question sur l'envoi de vos échantillons ?
Département Gestion
Céline MILOT
Responsable Administrative et Financière
Céline MILOT
Responsable Administrative et Financière
Gestionnaire de formation, Céline dispose d’une solide expérience financière PME et exerce à FILAB depuis 2009. Elle a notamment en charge la gestion administrative et comptable de la société. Elle sera votre interlocutrice à privilégier pour les aspects liés à la facturation et au règlement clients/fournisseurs.
Céline contribue également aux aspects administratifs de la gestion du personnel, avec le support de son équipe.
Vous souhaitez nous contacter :
- Pour une demande liée à la facturation/règlement d’une affaire ?
- Pour des questions sur la réception d’un échantillon ?
Marie-Ange MENECIER
Secrétaire
Marie-Ange MENECIER
Secrétaire
Marie-Ange est la première personne qui vous accueillera dans nos locaux 🙂 En charge de l'enregistrement des échantillons, elle est également un soutien centralisé à toutes vos questions sur :
- La réception d'un échantillon
- Un problème lié à votre commande
- L'enregistrement d'une affaire
Coralie PERLIN
Assistante Administration des Ventes
Coralie PERLIN
Assistante Administration des Ventes
Diplômée d'un Master Management et Administration des entreprises, Coralie PERLIN a rejoint l'équipe de Céline MILOT au sein du département Gestion.
Vous souhaitez contacter Coralie pour :
- une question sur la réception de vos échantillons ?
- sur votre facture ?
Département Qualité
Christine GUYOT
Responsable Management de la Qualité et Sécurité
Christine GUYOT
Responsable Management de la Qualité et Sécurité
Entrée à FILAB en 1989, Christine est titulaire d’un DUT en Génie Biologique - option Industrie Alimentaire et Biologique. Elle dispose de 15 ans d’expérience professionnelle en chimie analytique (minérale notamment).
Depuis 2004, Christine a en charge la mise en œuvre et le management du système management qualité et sécurité pour l’ensemble des activités de FILAB. Elle contribue activement à l’amélioration continue de nos prestations et à la formation des équipes. Les audits des organismes certificateurs et de nos clients sont placés sous sa responsabilité, ainsi que le déploiement de notre politique sécurité.
Vous souhaitez nous contacter :
- Pour obtenir des documents qualité (accréditations, plan de management du système qualité…) ?
- Pour un besoin d’audit qualité ?