En tant qu'industriel vous souhaitez réaliser une analyse de packaging de parfum
Tout d’abord, le terme packaging regroupe les termes conditionnement et emballage. Le conditionnement est l’enveloppe première du produit tandis que l’emballage est le contenant supplémentaire destiné à assurer dans de meilleures conditions la sécurité, la manutention, la conservation ainsi que le stockage des produits.
Pour permettre la mise sur le marché d’un parfum, le packaging est soumis à des règlementations strictes. En effet, les parfums et les packagings ne doivent pas interagir.
Les réglementations autour des packagings et conditionnements s’intensifient. La question du conditionnement de vos produits dépend principalement de l’interaction contenant/contenu. Ainsi, pour la cosmétique, le Règlement Cosmétiques 1223/2009 (Article 17 & Annexe I) édicte des règles strictes concernant l’analyse des emballages et packagings avant la libération des lots.
Le laboratoire FILAB accompagne les industriels dans l'analyse de packaging de parfum
Le laboratoire FILAB propose aux industriels de la parfumerie des compétences techniques et un parc analytique de pointe afin de répondre au mieux à leur demande et leur proposer les services les plus appropriés et un suivi sur-mesure pour l’expertise de leurs packagings