Etude du recyclage des poudres métalliques en laboratoire

Vous souhaitez réaliser une étude du recyclage des poudres métalliques

Pourquoi réaliser une étude du recyclage des poudres métalliques ?

Tout d’abord, en fabrication additive, quelle que soit la technique employée, la gestion des poudres métalliques rejetées lors du processus est une question essentielle. Elles ne peuvent être réutilisées immédiatement, car elles sont physiquement modifiées et peuvent altérer la qualité du prochain produit imprimé

Il s’agit donc de parvenir à les requalifier pour assurer leur recyclage, sans que cette gestion engendre des coûts trop importants, une contamination des poudres ou une perte de qualité dans les produits fabriqués. 

Ainsi, il est nécessaire d’effectuer une caractérisation complète des poudres métalliques rejetées afin de mener l’étude du recyclage de celles-ci. 

Par conséquent, le support d’un laboratoire compétent dans l’analyse de poudre métalliques est indispensable pour l’étude du recyclage des poudres métalliques. 

FILAB vous accompagne dans l'étude du recyclage des poudres métalliques

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans l’étude du recyclage des poudres métalliques. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Caroline KURZAWA Ingénieure projet R&D
Demandez votre devis
+33 (0)3 80 52 32 05 Demander
un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.

Logo Filab laboratoire analyse chimique