Pour être informé des dernières nouveautés
Inscrivez-vous à notre newsletter
Accueil » Analyse de dépôt et de pollution » Identification de dépôt inconnu
Le dépôt est une particule qui peut être identifiée de manière isolé, ou sur la surface d’un matériau. Dans le deuxième cas, les interactions et attaques d’un environnement peuvent aboutir à la formation de particules résiduelles à la surface d’un matériau, que l’on appelle dépôt ou pollution.
Un dépôt ou une pollution peut être de nature métallique, minérale ou organique.
L’origine d’un dépôt n’est pas toujours simple à identifier : il peut être présent dès la réception de la matière première, apparaitre lors du processus de production ou se déclarer dans son environnement final.
Par ailleurs, la performance d’un matériau est directement liée aux propriétés de sa surface. Ainsi, la formation d’un dépôt ou la présence d’une pollution sur un matériau peut engendrer une défaillance du matériau, qu’elle soit de nature visuelle (apparition d’une tâche, irrégularités, changement de couleur…) ou fonctionnelle (problème d’adhérence, nocivité…).
Ainsi, l’identification de la nature chimique d’un dépôt inconnu par un laboratoire spécialisé permet de définir les actions nécessaires à son élimination avant la mise sur le marché.
Depuis plus de 20 ans, le laboratoire FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour répondre aux besoins d’analyses de dépôts inconnus ou de pollutions sur un matériau.
Grâce à un accompagnement sur-mesure, le laboratoire FILAB analyse vos problématiques et vous guide jusqu’à l’interprétation des résultats à travers les services d’expertises suivants :
Une équipe hautement qualifiée
Une réactivité de réponse et de traitement des demandes
Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025
(Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)
Un parc analytique complet de 2100m²
Un accompagnement sur-mesure
Pour être informé des dernières nouveautés