Laboratoire d’analyse de substances CMR dans les dispositifs médicaux

Vous souhaitez analyser des substances CMR présentes dans vos dispositifs médicaux

Certaines substances chimiques peuvent présenter divers effets nocifs pour la santé humaine. Certaines sont dites « CMR », car elles présentent un caractère cancérogène, mutagène, ou toxique pour la reproduction. Ces termes sont définis par le règlement européen CLP.

En tant qu’industriel vous souhaitez faire analyser les substances CMR contenues dans vos dispositifs médicaux. Notre laboratoire spécialisé dans les analyses de substances CMR dans les DM et disposant de méthodes analytiques de pointe, est là pour vous accompagner dans cette démarche.

Le laboratoire FILAB, spécialiste de l’analyse de substances CMR dans les dispositifs médicaux

FILAB vous accompagne avec le support d’un laboratoire prestataire dans le cadre de vos besoins de contrôle, d’expertise ou de développement pour étudier les substances CMR dans les dispositifs médicaux.

FILAB accompagne ses clients dans le cadre de développements de nouvelles formules chimiques, par exemple des substances CMR. En effet, depuis de nombreuses années, FILAB est sollicité pour trouver des formules, des produits ou des matériaux, qui contiendraient des substances CMR selon la définition REACH.

Nous mettons à disposition de nos clients industriels nos compétences R&D et notre expérience pour leur permettre d’intégrer dans leurs procédés industriels des formules plus performantes, plus respectueuses de l’environnement et plus sûres.

Si vous souhaitez faire appel à nos experts pour une demande d’analyse de substance préoccupante selon REACH ou d’identification de substances REACH, contactez-nous !