Laboratoire d’ Analyses par Chromatographie en phase liquide à haute pression (UPLC)

Vos besoins : analyser des substances actives ou des impuretés dans vos produits par UPLC

Qu’est-ce qu’une analyse par UPLC?

La chromatographie liquide ultra-performante permet d’identifier et de quantifier des substances organiques (principes actifs ou contaminants) dans diverses matrices, parfois complexes : produits cosmétiques, produits pharmaceutiques, ingrédients naturels, matrices biologiques…

L’UPLC (Ultra Performance Liquid Chromatography) est une marque déposée de Waters corporation qui désigne certains de ses systèmes de chromatographie en phase liquide à haute pression. Introduite en 2004 et faisant appel aux mêmes principes que l’HPLC, l’UPLC améliore l’HPLC dans trois domaines : la résolution chromatographique, la vitesse d’analyse et la sensibilité.

Nos solutions : mettre à votre disposition nos compétences en analyses par UPLC en plus d’un accompagnement dans l’interprétation des résultats de vos analyses

Nos prestations d’analyses en laboratoire

Depuis plus de 20 ans, notre laboratoire FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour accompagner les entreprises dans l’analyse par chromatographie en phase liquide UPLC HPLC-UV, HPLC-DAD ou HPLC-MS, à travers un accompagnement sur-mesure.

De l’analyse à la R&D, le laboratoire FILAB propose une expertise face à plusieurs types de demandes d’analyses par UPLC :

Les + filab

  • Une équipe hautement qualifiée
  • Une réactivité de traitement des demandes
  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025*
  • *Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)
  • Un parc analytique complet de 2100m²
  • Un accompagnement sur-mesure