Laboratoire d’analyse d'acétate d’éthyle (CAS n°141-78-6)

Pourquoi analyser les acétates d’éthyle ?

L’acétate d’éthyle (CAS 141-78-6) est un solvant incolore volatile utilisé dans de nombreuses industries. En effet, il peut servir de solvant dans les peintures, vernis, encres d’imprimerie ou matières plastiques. Il est également utilisé comme solvant d’extraction ou solvant de process.

L’acétate d’éthyle est un produit plutôt stable mais s’il réagit aux oxydants puissants, un caractère explosive peut-lui être associé. Il peut également être la cause de corrosion de certains métaux, notamment le cuivre. Enfin, l’acétate d’éthyle peut être à l’origine de certaines dégradations de caoutchoucs et matières plastiques.

Dans un souci de gestion des risques, il est donc essentiel d’identifier et doser la présence d’acétate d’éthyle dans vos produits industriels.

Nos solutions pour le dosage d’acétate d’éthyle dans vos produits industriels

Les techniques du laboratoire FILAB pour l’analyse d’acétate d’éthyle

Pour l’identification et la quantification d’acétate d’éthyle (CAS 141-78-6) et autres formes d’acétates dans vos produits, le laboratoire FILAB utilise la technique de la chromatographie en phase gazeuse (GC-MS) ou par HS-GCMS.

FILAB vous accompagne également dans la recherche de substance de substitution de l’acétate d’éthyle dans vos produits et process.

Pourquoi choisir le laboratoire FILAB pour l’analyse d’acétate d’éthyle ?

Le laboratoire FILAB vous accompagne dans l’analyse d’acétate d’éthyle afin de répondre aux normes réglementaires en terme de gestion des risques concernant cette substance inflammable et toxique.

Notre parc analytique de 2100m², composé entre autres de 13 techniques de chromatographie gazeuse (9 GC-MS dont 3 HS-GCMS) nous permet de vous proposer des analyses rapides et précises.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.