Laboratoire de dosage du Pyrithione de Zinc (CAS 13463-41-7)

Vous souhaitez doser le Pyrithione de Zinc (CAS 13463-41-7) présent dans vos produits cosmétiques selon la règlementation en vigueur

Le pyrithione de zinc est un composé chimique aux propriétés antifongiques et antibactériennes. Il est utilisé comme conservateur pour les cosmétiques et comme agent antipelliculaire dans les shampoings. Actuellement, il est autorisé comme conservateur dans les produits rincés (hormis hygiène orale) à hauteur de 0,5% et dans les produits capillaires avec rinçage à hauteur de 1%.

A partir du 1er Mars 20222, le Règlement Européen « Omnibus » va modifier plusieurs annexes du Règlement Cosmétiques, et interdire ou réglementer les substances classées CMR (cancérigènes, mutagènes ou reprotoxiques). Le Pyrithione de Zinc sera ainsi ajouté à la liste des substances interdites.

Le dosage du Pyrithione de Zinc peut être nécessaire pour valider la conformité d’un produit cosmétique à la réglementation en vigueur. 

Pour répondre à ces problématiques et doser le zinc pyrithione présent dans vos produits vous recherchez la coopération d’un laboratoire d’analyses fiable, indépendant et à forte valeur ajoutée technique.

FILAB met à votre disposition ses équipements analytiques et l’expertise de ses ingénieurs pour le dosage du Pyrithione de Zinc (CAS 13463-41-7) dans vos produits cosmétiques

Depuis plus de dix ans, le laboratoire FILAB a développé de nombreuses compétences en analyses chimiques dans le domaine des cosmétiques. Notre laboratoire dispose d’un parc analytique de pointe de plus de 2100 met des compétences humaines de haut niveau afin d’offrir à ses clients des services répondant à leurs critères de conformité dans le cadre du dosage Pyrithione de Zinc dans les produits cosmétiques.

FILAB propose des services sur-mesure concernant l’analyse de vos cosmétiques.

NOS SERVICES:

  • Analyse et dosage du Pyrithione de Zinc sous forme de traces dans vos cosmétiques par techniques chromatographiques : HSGCMS, HPLC-UV, GCMS... 

  • Dosage de principes actifs: filtres solaires organiques et minéraux, vitamines...

  • Analyses emballages: polymères, composites, verres

  • Déformulationde produits cosmétiques

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.