Validation de méthodes de vos produits cosmétiques selon la norme ISO 12787

Vos besoins : valider les méthodes d’analyses sur vos produits cosmétiques selon la règlementation décrite dans la norme ISO 12787

Pour valider la bonne conformité des produits cosmétiques de nombreux référentiels ont été mis en place. La norme ISO 12787 décrit les critères que doit respecter un produit cosmétique pour qu’il soit de qualité, fiable et qui assure sa bonne performance.

La norme ISO 12787 décrit les critères de validation des résultats analytiques lors de l’utilisation d’une technique chromatographique tels que la chromatographie gazeuse ou encore la chromatographie liquide.

Les critères définis dans la norme ISO 12787 sont les suivants :

Les critères de la norme ISO 12787

  • Spécificité/sélectivité

  • Justesse

  • Limite de détection (LOD)/ limite de quantification (LOQ)

  • Robustesse

  • Fidélité

  • Domaine de linéarité

  • Stabilité

Vous cherchez un laboratoire fiable et réactif pour la validation des méthodes d’analyses de vos produits cosmétiques selon la norme ISO 12787 ? Faites appel à FILAB !

Nos solutions : vous accompagner dans la validation de vos méthodes d’analyses de vos produits cosmétiques selon les critères de la norme ISO 12787

Le laboratoire FILAB a développé de nombreuses compétences en analyses chimiques et caractérisation de matériaux. Le laboratoire FILAB dispose d’un parc analytique de pointe de plus de 2100 m2 et des compétences humaines de haut niveau afin de vous offrir des services répondant à vos critères de conformité dans le cadre de la validation des méthodes d’analyse de vos produits cosmétiques selon la norme ISO 12787.

FILAB propose des services sur-mesure concernant la validation des méthodes d’analyses suivantes :

Nos prestations

Pour plus d’informations sur nos services de validation de vos méthodes d’analyses de vos produits cosmétiques selon ISO 12787, contactez-nous via contact@filab.fr ou au 03 80 52 32 05.

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.