DOSAGE DU 1,4 DIOXANE DANS LES PRODUITS COSMÉTIQUES

Vos besoins : contrôler la présence du 1,4 dioxane dans vos produits cosmétiques

Le 1,4 dioxane est considéré comme une impureté toxique pour l’Homme. Cependant, on retrouve cette substance dans certains produits cosmétiques tels que les shampoings, les déodorants ou encore les dentifrices. En effet, le 1,4 dioxane est utilisé ici comme agent moussant dans les produits cosmétiques.

Le 1,4 dioxane est issu de la synthèse de l’époxyéthane et est considéré comme un produit de dégradation obtenu durant le process de fabrication d’un produit cosmétique.

Vous cherchez un laboratoire fiable et réactif pour l’analyse et le dosage du 1,4 dioxane dans vos produits cosmétiques.

Nos solutions : vous accompagner dans le dosage d’impureté tel que le 1,4 dioxane dans vos produits cosmétiques (MP ou PF) selon des méthodes analytiques précises.

Depuis plus de dix ans, le laboratoire FILAB a développé de nombreuses compétences en analyses chimiques et caractérisation de matériaux. Le laboratoire FILAB dispose d’un parc analytique de pointe de plus de 2100 m2 et des compétences humaines de haut niveau afin d’offrir à ses clients des services répondant à leurs critères de conformité dans le cadre du dosage du 1,4 dioxane dans les produits cosmétiques.

FILAB propose des services sur-mesure concernant l’analyse de vos cosmétiques :