Laboratoire enregistré auprès de la FDA (Secteur Cosmétique)
En tant qu'industriel vous souhaitez exporter vos produits cosmétiques aux USA
La FDA réglemente l'accès des cosmétiques aux USA
La FDA (Food and Drug Administration) est l’agence fédérale américaine chargée de la protection et de la promotion de la santé publique. Elle a pour mission principale de réglementer et superviser la sécurité et l’efficacité des produits alimentaires, des médicaments, des dispositifs médicaux, des cosmétiques, des produits biologiques … La FDA s’assure que les produits de consommation sont sûrs, efficaces et correctement étiquetés.
Contrôler la conformité de vos produits cosmétiques
Le secteur de la cosmétique est associé à des exigences élevées en matière d’efficacité, de stabilité et d’innocuité des produits. Ces exigences interviennent aussi bien lors du processus de la mise sur le marché du produit cosmétique, que pendant son cycle de vie. Cette règlementation stricte, vous oblige à effectuer de nombreux contrôles de la qualité de vos cosmétiques selon des référentiels bien définis.
Pour répondre à ces défis techniques et exporter vos produits aux USA, vous recherchez un laboratoire d’analyse cosmétique fiable et réactif, capable de vous accompagner dans es analyses requises par la FDA.
Le laboratoire FILAB est enregistré auprès de la FDA et vous accompagne dans l'analyse de vos produits cosmétiques exportés aux USA
Pourquoi choisir FILAB pour vos analyses de produits cosmétiques exportés aux USA ?
Le laboratoire FILAB est enregistré auprès de la FDA et accompagne les industriels qui exportent leurs produits cosmétiques aux USA et qui ont l’obligation de faire analyser leurs produits par un laboratoire enregistré auprès de la FDA.
FILAB propose aux industriels de la cosmétique des compétences humaines de haut niveau et un parc analytique de pointe afin de leur offrir des services répondant aux critères de conformité imposés par la FDA.
De plus, le laboratoire FILAB est accrédité ISO 17025 par le COFRAC pour l’analyse des métaux lourds, des phtalates, du 1,4 dioxane et du bisphénol A dans les produits cosmétiques (www.cofrac.fr).