Accueil • Nos secteurs d’activités • Analyses cosmétiques • Dosage du 1,4 dioxane dans les produits cosmétiques
Dosage du 1,4 dioxane dans les produits cosmétiques
Nouveau ! FILAB est accrédité COFRAC ISO 17025 pour le dosage des phtalates DIBP, DnBP, DPP en essai limite à 1 mg/kg par GC-MS, dans des produits cosmétiques type lotion.
Vos besoins : contrôler la présence du 1.4 dioxane dans vos produits cosmétiques
Le 1.4 dioxane est considéré comme une impureté toxique pour l’Homme. Cependant, on retrouve cette substance dans certains produits cosmétiques tels que les shampoings, les déodorants ou encore les dentifrices. En effet, le 1,4 dioxane est utilisé ici comme agent moussant dans les produits cosmétiques.
Le 1,4 dioxane est issu de la synthèse de l’époxyéthane et est considéré comme un produit de dégradation obtenu durant le process de fabrication d’un produit cosmétique.
Vous cherchez un laboratoire fiable et réactif pour l’analyse et le dosage du 1.4 dioxane dans vos produits cosmétiques.
Nos solutions : vous accompagner dans le dosage d’impureté tel que le 1.4 dioxane dans vos produits cosmétiques (MP ou PF) selon des méthodes analytiques précises.
Depuis plus de dix ans, le laboratoire FILAB a développé de nombreuses compétences en analyses chimiques et caractérisation de matériaux. Le laboratoire FILAB dispose d’un parc analytique de pointe de plus de 2100 m2 et des compétences humaines de haut niveau afin d’offrir à ses clients des services répondant à leurs critères de conformité dans le cadre du dosage du 1.4 dioxane dans les cosmétiques.
FILAB propose des services sur-mesure concernant l’analyse de vos cosmétiques :
- Analyse et dosage du 1.4 dioxane dans vos cosmétiques par techniques chromatographiques : HS-GCMS, GCMS, HPLC-UV…
- Analyses de substances indésirables sur Matières Premières et Produits finis : métaux lourds, solvants résiduels, phtalates, bisphénol A…
- Dosage de principes actifs : filtres solaires organiques et minéraux, vitamines…
- Dosage de conservateurs (phénoxyéthanol, parabens, chlorphenesin…) par HPLC-UV, HPLC-MSMS et GC-MS
- Validation analytique selon ISO 12787
- Expertise sur des non-conformités : particules, dépôts, pics inconnus, dégradations de matériaux…
- Déformulation
- Etude de compatibilité (interaction contenant/contenu, extractibles et relargables)
- Audit de laboratoire et formation des équipes