Agroalimentaire: dosage de l'oxyde d'éthylène en laboratoire

Vos besoins : identifier la présence d’oxyde d’éthylène dans vos matrices alimentaires

Qu’est-ce que l’oxyde d’éthylène ?

L’oxyde d’éthylène est une molécule, qui, sous sa forme gazeuse, est classée comme substance cancérogène après consommation régulière. Sa teneur dans les produits alimentaires est donc limitée et réglementée.

Il est donc nécessaire de maitriser le risque de présence d’oxyde d’éthylène dans vos ingrédients tels que les graines de sésame, farines, pains, spéciaux, épices ou plats préparés.

Nos solutions : le dosage d’oxyde d’éthylène par HS-GCMS ou GCMS

Les techniques d’analyses

Le laboratoire FILAB a développé des méthodes de dosages spécifiques de l’oxyde d’éthylène par extraction exhaustive afin de récupérer les résidus présents dans l’extrait. En effet, l’analyse d’oxyde d’éthylène se fait généralement par HS-GCMS c’est-à-dire par chromatographie gazeuse couplée à un détecteur HeadSpace capable d’intégrer les éléments organiques très volatiles. Voici les explications de la technique HS-GCMS tout à fait adaptée à l’analyse d’oxyde d’éthylène dans les matrices alimentaires :

Pourquoi FILAB pour l’analyse ?

Le laboratoire FILAB vous propose un accompagnement sur-mesure non seulement pour le dosage d’oxyde d’éthylène dans vos matrices alimentaires mais également dans la recherche de substances de substitution à cette molécule cancérogène. Nos experts hautement qualifiés et notre parc analytique de 2100m² nous permettent de vous proposer des résultats fiables, dans des délais courts et à des tarifs très compétitifs.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.