Dosage des sulfates dans les produits cosmétiques

Vous cherchez à doser les sulfates présents dans vos produits cosmétiques ?

Les sulfates sont souvent présents dans l’industrie du cosmétique (gel douche, shampoings, produits d’hygiène corporelle…). En effet, les sulfates sont utilisés comme tensio-actifs dans les produits cosmétiques, c’est-à-dire que les sulfates permettent de disperser un corps gras dans l’eau.

Cependant, l’utilisation des sulfates dans les produits cosmétiques est très règlementée car ils sont connus pour être des substances irritantes chez certains utilisateurs. Seuls certains sulfates tels que le sodium lauryl sulfate ou l’ammonium lauryl sulfate peuvent être utilisés et à des concentrations bien précises.

Vous cherchez un laboratoire fiable et réactif pour le dosage des sulfates dans vos produits cosmétiques ? Contactez-nous !

FILAB vous propose des techniques analytiques fiables et précises pour le dosage de sulfates dans vos cosmétiques

Le laboratoire FILAB a développé de nombreuses compétences en analyses chimiques et caractérisation de matériaux. Le laboratoire FILAB dispose d’un parc analytique de pointe de plus de 2100 m2 et de compétences humaines de haut niveau afin de vous offrir des services répondant aux critères de conformité dans le cadre du dosage des sulfates dans les produits cosmétiques.

FILAB propose des services sur-mesure concernant l’analyse de vos cosmétiques :