Analyse d'alliages métalliques pour l'Industrie Energie et Nucléaire
Issus de l'industrie de l'Energie et du Nucléaire, vous souhaitez analyser vos alliages métalliques
Qu'est ce qu'un alliage?
Tout d’abord, un alliage est un composé métallique de pureté variable contenant un métal principal et un ou plusieurs autres éléments (métalliques ou non).
De plus, les alliages sont des composés homogènes et solides dont les propriétés dépendant grandement de leur composition. Ainsi, les alliages ont des propriétés spécifiques et des domaines d’utilisations bien définis.
Industriels de l'énergie et nucléaire, pourquoi analyser vos alliages métalliques ?
Les analyses d’alliages métalliques peuvent être nécessaires dans divers contextes :
Dans le cadre du développement d’un nouveau produit (choix de matière)
Dans le cadre d’un contrôle de matière
Suite à un problème de défaillances (rupture, corrosion, défaut de surface…)
Aussi, il est important de s’assurer que l’alliage utilisé est adapté au domaine d’application, avec le support d’un laboratoire spécialisé.
Le laboratoire FILAB vous accompagne dans l'analyse de vos alliages métalliques destinés au domaine de l'énergie et nucléaire
A travers nos trois niveaux de prestations: l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de l’Industrie de l’énergie et nucléaire dans la résolution de leurs problématiques industrielles. Pour cela, FILAB en met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe.
De surcroît, le laboratoire FILAB présente une expérience significative dans la mise en œuvre de techniques d’analyses d’alliages métalliques pour l’énergie et nucléaire ainsi que le développement de méthodes spécifiques.
Enfin, FILAB vous accompagne également dans le cadre de vos besoins d’analyses métallurgiques et d’expertise en analyse d’alliages.
Nos accréditations et agréments
Le laboratoire FILAB est accrédité ISO 17025 par le COFRAC sur l’analyse chimique des matériaux métalliques sur les bases aciers, aluminium, nickel et titane.